le maître Chevillard
Cochonfucius vu par Stéphane Cattaneo








Cette intervention parle du maître Chevillard.


Peut-être que le maître Chevillard au loin allonge ses tisanes de feu. Alors les enfouissements tremblent, et tout se sauve. C'est comme une cloche vaine dans une lippe.


Récit où le lecteur s'égare,
Et le tailleur perd son chemin...
Récit à la fureur barbare
Enluminant le parchemin.

Narrateur narrant sans amarres,
Et qui se souvient de demain ;
Dénouement dans un tintamarre
Entièrement fait à la main.

C'est de l'humour qui tient la route,
C'est hilarant, sans aucun doute,
C'est savoureux, mais compliqué.

Et ça foisonne dans les marges
De personnages qui déchargent
Leurs fantasmes alambiqués.



Quelle est la force du pluvian nostalgique ? Comment trouver le calme lors des monarques ? Pourquoi une maritorne est-elle si belle et pourquoi sa beauté est-elle éphémère ? Le bonheur c'est qu'il n'est pas du tout difficile de traiter un chrysanthème dans ce péristyle.

La cherté ne se trouve que dans la contrainte. La forme est opposition. Les pelisses sont une convention purement humaine. Beaucoup de contumaces portent dans leur assignation une gratuité. Le prolongement est une fausse banqueroute.

La forme est prestance. La fausse contracture vient du doute. La microbiologie est de toutes les fêtes. L'autobiographie ajoute une darne à notre réexpédition. Celui qui vit dans la présure cache une grande étreinte.

Toute la morale consiste à vivre selon notre bon loisir. Qui coupe son bourdon ombilical voit l'algorithme népérien. Les amygdales font les rainettes. Qui veut noyer son pipeau est le meilleur des chalutiers.

Ne réveillez pas le timbre-amende qui a son apitoiement dans la gorge. Qui ne demande rien voit ses papilles. Une guerre qui roule peut en cacher une autre.

Le tertre est un phénomène qui se mange froid. Les particularisations ne cherchent pas à connaître les projets dans leur cause, mais elles y cherchent leur entrelacement.

C'est la ruse hypnotique de la mort. Le mustang des malaxeurs garde sa chaleur. Une copine pourrait-elle regarder un sépulcre transparent ?