une évaluation des moulins à prières
Cochonfucius vu par Stéphane Cattaneo








Cette intervention parle d'une évaluation systématique.

Depuis les temps les plus anciens, les concours annuels servent à évaluer les moulins à prières des ermitages de la montagne et des prieurés du plateau aride.

Cette évaluation consiste à produire des corpus de prières pour en tirer une magie purement transcendante, comme cela se produit quelquefois sans que personne ne comprenne la nature du phénomène.

Les prières peuvent, par exemple, demander la pluie, augmenter les rendements agricoles, anéantir des armées, ou retrouver un bouton de chemise qui a roulé sous le piano.

Les prochaines évaluations concerneront des prières multilingues.

Quand vient le moment du concours annuel, les moines combinent des astuces techniques issues des magies ancestrales, de la sorcellerie quotidienne, et des prestidigitations du monde futur.

Les organisateurs du concours s'amusent moins. Ils doivent inventer des thèmes pour les prières, trouver des mesures pertinentes pour les évaluations, obtenir un bon accord entre les juges, vous qui lisez ce document, priez pour eux au moyen des sortilèges du passé, de vos pouvoirs miraculeux de cette semaine et des prodiges que vous accomplirez dans un proche avenir.

Dans un atelier final, les moines et les prophètes se réunissent pour décrire et pour commenter leurs démarches méthodologiques. La diversité de leurs approches reflète la vigueur de la recherche dans ce domaine de la magie.

Ensuite ils essaient de classer les prières selon leur genre et selon leur thème. En même temps, ils boivent beaucoup de vin blanc, alors tout finit dans la confusion. Que ne suis-je un peintre !


quelques livres


quelle énergie !