une expertise technologique
Cochonfucius vu par Stéphane Cattaneo








Cette intervention fait état d'une expertise technologique.

porté par la sauterelle, consiste à enrichir des interactions existantes sur des herbes folles et compte y parvenir au moyen, entre autres, d'un futur miroir magique.

Une façon évidente de progresser à partir de ce stade est d'introduire dans le processus une dimension interactive. Une technique envisageable est la reconnaissance des bruits que produisent les insectes du pâturage.

Nous disposons de quelques observations concernant le comportement et la structure de ces dispositifs de reconnaissance. Nous en retenons l'idée qu'un certain nombre de ruses simples et efficaces permettent de donner quelques réponses assez acceptables à un utilisateur occasionnel.

Dans le domaine, il convient de distinguer les contextes ludiques et les situations où les choses deviennent sérieuses.

De ces éléments, il ressort que le moment est bien choisi pour qu'une sauterelle innovante aborde ce type de réalisation. Le dossier de demande ne comporte pas de bibliographie du domaine. Cependant, on y trouve un bref paragraphe qui synthétise assez bien ce qu'il faut retenir des possibilités actuelles de reconnaissance des bruits que font les insectes.

Savoir si des bouleversements des écosystèmes sont envisageables dépasse le cadre de ce rapport. C'est aux développements pratiques d'indiquer à quel rythme les innovations envisagées pourront être mises en place, et surtout mises à l'épreuve des comportements des insectes du pâturage.

Les moyens prévus sont adéquats.

La durée prévue traduit un certain optimisme.

Nous en tirons la conclusion que le projet mérite de recevoir une aide financière, vu son apport potentiel à la beauté du monde.